Le Tournoi des Trois Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Tournoi des Trois Sorciers


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macha Ní Mhaolchatha
Hp-en-virtuel/Elève
Macha Ní Mhaolchatha


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Gironde, France
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Left_bar_bleue10/10Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Empty_bar_bleue  (10/10)

Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Empty
MessageSujet: Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^)   Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:30

Macha ne savait pas trop où aller.
Elle laissa donc ses pas la guider en terrain inconnu. Il fallait bien leur faire confiance, à ces pauvres petons !!!
Le parc... ils voulaient l'emmener au parc ! Pourquoi pas ?
Le calme qui régnait ici avait de quoi apaiser un taureau en furie.
Enfin, peut-être pas jusque là, mais...
L'herbe était verdoyante, comme chez elle, à Grainneguemanagh.
Elle s'assit par terre et contempla le paysage idyllique qui l'entourait : les arbres feuillus, d'un beau vert, gorgés d'eau et de soleil, une lumière douce et chaleureuse à la fois jouant entre ces colonnes naturelles, le ciel parsemé de nuages cotonneux et laiteux, ... les oiseaux batiffolant dans les airs et allant comme pour jouer de branche en branche.
Oui. Pour un début de tournoi c'était calme.
Peut-être trop, d'ailleurs, mais ça, il était trop tôt pour le vérifier !
En état de somnolence, elle se réveilla brusquement.
Elle savait maintenant ce qu'il manquait à ce lieu presque parfait : de la musique.
Macha était irlandaise, certes, mais entre peuples de culture celtique, elle pensa à l'Ecosse. Oui, cela faisait un certain temps qu'elle n'avait pas joué de la cornemuse...

_ Accio, cornemuse !

Et l'instrument se retrouva subitement dans ses bras qui étaient libres quelques secondes auparavant.
Elle se leva, porta le bec à ses lèvres, le tint par la flûte du bas, inspira, et le doux bourdon du sac se gonflant d'air se fit entendre.
Et le son aigu et puissant du merveilleux instrument vibra à travers elle.
Elle jouait "Scotland the Brave". (allez voir là : https://www.youtube.com/watch?v=eF5pEsJQlxI )
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Mclachlan

Calvin Mclachlan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2008

Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^)   Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:58

[Pauvre Macha on t'oublie ? Je vais te tenir compagnie :D ]

Calvin Mclachlan rêveur comme toujours découvrait son nouvel environnement. Depuis leur arrivée il n'avait fait que dormir, manger, lire, et puis quoi d'autre ? Se balader ? Oui probablement. Quoiqu'il en soit, Calvin était un jeune homme pleins de convenance, de bienséance mais savait aussi s'amuser.
Le pauvre gars n'avait pas été doter par la nature de milles merveilles, il était un peu froussard, un rien gaffeur, et avait une fâcheuse tendance à se tourmenter pour rien . Sans compter que physiquement c'était pas un apollon ! D'accord il n'était pas vraiment moche non plus mais qu'elle fille sensée aimerais sortir avec un gars pas capable de soulever un tabouret ? Ayant un rejet totale du sport trouvant ce truc un rien abrutissant il n'avait pas beaucoup de muscle, et puis de toute façon à quoi ça lui servirait de ressembler a Rambo vus que les bagarres il les fuit ?? Mais attention ! Calvin est gentil, totalement inoffensif, tant que l'on se contente de s'en prendre à lui, mais quiconque serait assez stupide pour s'approcher de ses amis ou de sa mère peut déjà commencer à creuser le trous qu'il lui serviras de tombe. Pas besoin de baguette dans pareil cas.

Soit !!! Après de longues (trop longues) minutes où il se promenait seul et silencieux dans le magnifique parc, un bruit de cornemuse se fit entendre. En riant il se dirigeât vers la source musicale. Il ne connaissait qu'une seule personne de son école capable de tel mélodie .


"Macha !!! "

Heureux de voir un visage amis, Calvin s'approcha de la ravissante Irlandaise qui l'avais accueillis a coups de Faìlt [sorry si c'est pas la bonne ortho :S ] et la regardas amuser sans savoir si elle l'avait entendus arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Macha Ní Mhaolchatha
Hp-en-virtuel/Elève
Macha Ní Mhaolchatha


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Gironde, France
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Left_bar_bleue10/10Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Empty_bar_bleue  (10/10)

Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^)   Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:52

(HRP : MERCI CALVINOUUUU !!!!!!!!!!)

Elle sursauta, faisant un joli couac avec sa cornemuse.
C'était Calvin !
C'était un sacrilège pour elle que de rater une note, accidentellement ou pas, mais lorsqu'elle vit qu'il s'agissait de Calvin, elle se calma immédiatement.
Et puis de toute façon, son morceau tirait sur la fin, elle avait joué la majeure partie de ce dernier.
Et pour une fois qu'on l'écoutait vraiment dans un environnement naturel, autre qu'enfermé derrière de vastes murs...
Ainsi, elle trouvait l'occasion de parler avec Calvin sans que l'endroit soit entièrement bondé au point qu'on s'en sente oppressé.
Elle l'accueillit, le sourire aux lèvres, et fit deux notes en guise de salut plus explicite.
Finalement, elle se décida à poser l'instrument par terre, et alla à la rencontre de son collègue de Poufsouffle.
Il avait l'air de bonne humeur, au moins, toujours aussi amical, frais, naturel, ... tel qu'il avait toujours été, et c'était une qualité précieuse qu'elle ne retrouvait plus en elle-même.
Elle était amicale, certes, mais avec une méfiance cachée, ou ouverte en fonction de son interlocuteur ou du passant à qui elle avait affaire.
Et lui au moins n'était pas stressé pour l'annonce des champions qui auraient à s'affronter sous peu au tournoi des trois sorciers.
Macha avait besoin de s'en libérer, et de canaliser tout cela grâce au point de vue d'une personne aussi neutre et posé que Calvin.


_ Ravie de te voir, Calvin !! Et puis le temps s'y prête, on dirait ! Quel bon vent t'amène, même si curieusement je ne sens aucun souffle d'air... ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Mclachlan

Calvin Mclachlan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2008

Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^)   Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:48

Le couac dans la mélodie de Macha fit rire Calvin, il savait bien que la jeune femme était fort pointilleuse quand à la pratique d'un art et que rater une simple note la ferait un peu rager. Cependant sa salutation musicale lui démontras qu'elle ne lui tenais pas rigueur de son intrusion dans le périmètre.
Continuant de s'approcher, Calvin vit Macha poser sa cornemuse à terre et venir à sa rencontre.
L'humour habituel de Macha pointas son nez dans sa salutation.


"Plaisir partager !!! Eh bien tu sais que je ne tiens pas longtemps enfermer alors je venais me promener quand j'ai entendus ta mélodie et je pense que des élèves que je connais tu es la seule capable d'une telle prouesse xD"

Et pour cause, déjà la cornemuse n'était pas l'instrument favoris des jeunes mais pour en jouer comme ça il fallait bien en avoir l'habitude. Calvin regarda sa collègue de Serdaigle et la trouvas un rien changée mais il n'aurais su dire en quoi, son auras était différente des jours précédents, peut-être le stress ? Macha ne se présentait t-elle pas comme championne ?

"Alors miss Nì Mhaolchatha vous présentez vous pour faire la fierté d'hp-en-virtuel ? "

Tout sourire, l'air rêveur comme toujours Calvin la regardait le regard pétillant, il allait être un fervent supporter si c'était une de ses amies qui remportait le titre de champion de l'école (il n'as pas beaucoup d'amis xD). Par contre si ça pouvait éviter d'être Sasha la championne il aurait un poids en moins sur la conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Macha Ní Mhaolchatha
Hp-en-virtuel/Elève
Macha Ní Mhaolchatha


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Gironde, France
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Left_bar_bleue10/10Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Empty_bar_bleue  (10/10)

Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^)   Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:49

Elle sourit de toutes ses dents au compliment de Calvin.
En effet, il fallait reconnaître que la musique celtique, particulièrement écossaise, pouvait déranger plus d'une oreille, et la cornemuse n'y faisait, malheureusement, pas exception...
Mais hauts les coeurs ! Les exceptions existaient, et Calvin en constituait une à lui tout seul. Une sorte de porte-parole, si l'on pouvait s'exprimer ainsi.


_ Il faut dire que la cornemuse est un peu particulière, et celle-ci est assez lourde !!! Et pour gonfler le sac, il faut avoir un peu de souffle dans ses poumons... c'est peut-être la difficulté de l'instrument et son originalité qui font le désintérêt des gens à son égard...

Cette réflexion lui parut stupide à l'instant même où elle achevait de la prononcer devant Calvin. Cela n'avait pas lieu d'être dit, mais de toute façon, cela appartenait au passé, et on ne revenait pas si facilement sur le passé. Et puis, il n'y avait pas mort d'homme non plus, donc tout allait bien.
Enfin...
Calvin l'arracha à ses pensées futiles, s'interrogeant quant à la participation de Macha, et cela fit revenir son sourire qui s'empressa de s'afficher sur son visage.


_ Quelle perspicacité ! Effectivement, je voudrais représenter hp-en-virtuel, mais je pense que ce ne sera pas moi. Je le sais au fond de moi, et j'ignore pourquoi. Et puis même si je devenais championne, je me demande si je serai à la hauteur des trois tâches qui m'imcomberaient... Et puis, il y a tellement de gens doués dans notre école... ce serait faire preuve d'une grande prétention de s'estimer digne de ce titre de champion parmi les champions...

Elle était très sincèrement inquiète, et peut-être la musique avait-elle été un moyen détourné de se libérer de ces pensées envahissantes et particulièrement déroutantes au quotidien...
Et elle avait lu dans les pensées de Calvin, malgré elle, encore une fois, et elle en fut littéralement touchée. Sasha, elle-même ou un autre élève, de toute façon, hp-en-virtuel aurait la coupe, c'était évident.
Et puis si la coupe ne voulait pas d'elles, elles seraient les premières à encourager leur champion(ne).


_ J'ai franchement peur...

Elle ignorait ce qui l'avait poussé à le formuler à voix haute, mais c'était fait à présent, comme tant d'autres choses déjà.
Au moins, elle avait parlé en toute franchise, sans se mentir à elle-même, et c'était une preuve qu'elle était bien loin de la maturité seyante à tous les adultes dignes de ce nom. Sauf exceptions, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^)   Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade (Libre et donc ouvert à tous ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tournoi des Trois Sorciers :: Alentours :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser