Le Tournoi des Trois Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Tournoi des Trois Sorciers


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours de créativité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annalucia Rickman

Annalucia Rickman


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Concours de créativité. Left_bar_bleue100/100Concours de créativité. Empty_bar_bleue  (100/100)

Concours de créativité. Empty
MessageSujet: Concours de créativité.   Concours de créativité. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:15

Le forum s'essouffle un peu en ce moment alors pourquoi pas un petit jeu de plus.
Sur un mot, vous allez devoir créer soit un poème, soit un dessin, soit un rp. (de préférence, dessin à éviter).

Ce jeu vous tente-il?
Premier mot: du verre (la matière)
Revenir en haut Aller en bas
Macha Ní Mhaolchatha
Hp-en-virtuel/Elève
Macha Ní Mhaolchatha


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Gironde, France
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Concours de créativité. Left_bar_bleue10/10Concours de créativité. Empty_bar_bleue  (10/10)

Concours de créativité. Empty
MessageSujet: Re: Concours de créativité.   Concours de créativité. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:39

OK !!! Poème :

Je ferme les yeux mais les tiens transpercent mes paupières,
Tu n'es pas là et pourtant si présent,
Je revois ton visage, tes longs cheveux et tes yeux luisants,
Et d'un seul regard, tu t'es gravé dans mon esprit comme dans une pierre,
Car ton regard est aussi brillant et acéré que du verre.


P.S : En relisant, je viens de constater que c'est d'un pathétique... mais c'était un jeu, hein ! Et puis au moins, j'y ai glissé le mot requis...
Revenir en haut Aller en bas
Davy Vendetta
Hp-en-virtuel/Elève
Davy Vendetta


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Hp-En-Virtuel
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Concours de créativité. Left_bar_bleue10/10Concours de créativité. Empty_bar_bleue  (10/10)

Concours de créativité. Empty
MessageSujet: Re: Concours de créativité.   Concours de créativité. Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:39

un poème sur le verre !

Ils étaient à la fois transparents et brillants,
En morceaux sur cette surface rigide.
On les verrait, dans le noir et dans le vide,
Tant les rayons reffléchis et étincelants,
S'abbattaient contre cette belle matière.

Magnifiques et voyant à la lumière.
Telle une tranchante ,découpante lame,
Ils offensaient leurs cruels ravisseurs jusqu'au sang.
On subissait ainsi leurs dangereuses dents,
A tel point qu'un chef d'oeuvre devint infâme.
Revenir en haut Aller en bas
Macha Ní Mhaolchatha
Hp-en-virtuel/Elève
Macha Ní Mhaolchatha


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Gironde, France
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Concours de créativité. Left_bar_bleue10/10Concours de créativité. Empty_bar_bleue  (10/10)

Concours de créativité. Empty
MessageSujet: Re: Concours de créativité.   Concours de créativité. Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:53

C'est désespérant de remarquer que mon intuition s'est confirmée... je ferai mieux de changer le mot "poème" par "texte stupide" tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Davy Vendetta
Hp-en-virtuel/Elève
Davy Vendetta


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Hp-En-Virtuel
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Concours de créativité. Left_bar_bleue10/10Concours de créativité. Empty_bar_bleue  (10/10)

Concours de créativité. Empty
MessageSujet: Re: Concours de créativité.   Concours de créativité. Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:33

pourquoi dis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Annalucia Rickman

Annalucia Rickman


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Concours de créativité. Left_bar_bleue100/100Concours de créativité. Empty_bar_bleue  (100/100)

Concours de créativité. Empty
MessageSujet: Re: Concours de créativité.   Concours de créativité. Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:56

J'ai pas dit qu'il fallait introduire le mot forcément mais on peut décrire, faire vivre l'objet....
C'est vrament un jeu de l'imagination.

Je vais me lancer aussi. Ca va être un rp plutot.



Je rentre dans la cuisine de mes parents. Pour une fois je peut rester en vacances chez eux. Pour une fois ils ne sont pas en voyages. Pour une fois je profite du temps qui passe. Regardant autour de moi, de nombreux objets me choquent et m'éblouissent mais seule la poussière est le plus pitoyable. Les maisons hantées ou délabrées sont les seules à connaitre la recette de l'accumulation de poussière qui règne dans cette pièce qui devrat être pleine de vie.

Des souvenirs refont surfaces. Rien était comme ca il y a quelques années. Tout a changé. Rien ne ressemble à ce qui me manque et que je cherissais. Maman devant un saladier préparant le gateau d'anniversaire de la dernière, papa devant un café avec son journal, Pierre par terre avec son gros chien tout patau, Caroline coupant des oignons, Serge essayant de retirer la suie de ses vêtements.....

Pourquoi tout ca? Pourquoi maintenant? Il faut boire. Vite de l'eau! Un verre? Où sont-ils? Voilà! Enfin!

Qu'il est étrange, il ne laisse pas passer la lumière et n'est pas transparent quand je le tiens. Mais lorsque je le pose tout devient fluide et nette tout parait ce qu'il est ou devrait être. Est-ce une illusion ou la matière? Peut-être la facon de la travailler? Ou l'usure? Rien ne change dans ce verre la vie y glisse et m'éblouis de nouveau. Finis de boire. Lève les yeux du fond de ce récipient de verre. Merveille! une famille, des rires, des enlacades. Reboit. Rien!plus rien! Plus de famille ni de rires. Reboit! Couleurs, chaleurs,joie,bien-être. Rester là et ne plus boire. Le cacher........


Je vais vos dire, je ne l'ai pas relu et j'ai laissé totalement mon imagination faire ce qu'elle a envie. Je ne sais vraiment pas ce que ca donne. Bonne chance pour décrypter. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de créativité. Empty
MessageSujet: Re: Concours de créativité.   Concours de créativité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de créativité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tournoi des Trois Sorciers :: Hors RPG :: Discussion :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser